« Dépasser nos frontières » se déplace à Tunis

Plusieurs de mes amis se déplacent, en marge du Forum Social Mondial, pour rencontrer et débattre avec la société civile tunisienne. Une initiative qui permet de dépasser les frontières du militantisme.

DNF

Dans le prolongement des différentes actions que nous avions pu organiser en soutien aux démocrates tunisiens et notamment de la réunion publique sur l’EuroMed de février dernier, une délégation d’une dizaine de militants de  « Dépasser nos frontières » se déplace en Tunisie cette semaine.

Ce déplacement, pendant le Forum Social Mondial, permettra d’échanger avec les forces démocrates et progressistes qui se battent pour l’Etat de Droit en Tunisie.

Il s’agit pour nous de marquer notre solidarité avec ces militants de « l’autre rive » qui essaient de construire une coalition progressiste majoritaire dans ce pays, mais aussi de poser les premières fondations d’un réseau euro-méditerranéen d’action politique.

Une tribune intitulée  « Tunisie : la transition démocratie en danger » a d’ailleurs été publiée pour expliquer le sens de cette présence de militants européens au côté des mouvements civiques tunisiens.

Vous pourrez suivre le compte rendu des réunions organisées à Tunis, en vous connectant sur ce blog hébergé par le nouvelObs.