Le Nouveau Grand Paris, le pari de la relance

Le Nouveau Grand Paris, le pari de la relance

Alors que la crise économique pousse notre pays dans l’austérité, le Gouvernement vient d’annoncer des investissements sans précédent pour les transports en Ile-de-France. Découvrez la nouvelle carte des transports !

nouveaugrandparis

Ce 6 mars est une date très importante pour les transports. Les annonces du premier Ministre à Noisy-Champs sont venues concrétiser le long travail de conviction mené par la Région Île-de-France et son président, Jean-Paul HUCHON, depuis 2006 sur trois sujets majeurs pour les Franciliens : l’amélioration des transports du quotidien, la création d’un réseau efficace de banlieue à banlieue, une relance économique volontariste par les grands travaux.

  •  L’amélioration des transports du quotidien par le triplement des investissements de 2013 à 2017 ce qui permettra notamment d’améliorer la situation intenable du réseau des RER et de certaines lignes de métro comme la ligne 13.
  •  La constitution d’un nouveau réseau de transport de banlieue à banlieue. Il s’agit là du fameux « Grand Paris Express » qui est désormais assis sur un calendrier réaliste, des financements durables et une gouvernance clarifiée. les 72 nouvelles gares reliées par 205 kilomètres de nouvelles lignes permettront à neuf franciliens sur dix d’habiter à moins de 2 kilomètres d’une gare.
  • Un plan d’investissement utile pour la relance. Avec tous les travaux prévus, ce sont des dizaines de milliers d’emplois qui vont être créées et une compétitivité de notre territoire qui, à terme, sera profondément améliorée.

améliorationstransports