Alors que la crise économique pousse notre pays dans l’austérité, le Gouvernement vient d’annoncer des investissements sans précédent pour les transports en Ile-de-France. Découvrez la nouvelle carte des transports !

Ce 6 mars est une date très importante pour les transports. Les annonces du premier Ministre à Noisy-Champs sont venues concrétiser le long travail de conviction mené par la Région Île-de-France et son président, Jean-Paul HUCHON, depuis 2006 sur trois sujets majeurs pour les Franciliens : l’amélioration des transports du quotidien, la création d’un réseau efficace de banlieue à banlieue, une relance économique volontariste par les grands travaux.
- L’amélioration des transports du quotidien par le triplement des investissements de 2013 à 2017 ce qui permettra notamment d’améliorer la situation intenable du réseau des RER et de certaines lignes de métro comme la ligne 13.
- La constitution d’un nouveau réseau de transport de banlieue à banlieue. Il s’agit là du fameux « Grand Paris Express » qui est désormais assis sur un calendrier réaliste, des financements durables et une gouvernance clarifiée. les 72 nouvelles gares reliées par 205 kilomètres de nouvelles lignes permettront à neuf franciliens sur dix d’habiter à moins de 2 kilomètres d’une gare.
- Un plan d’investissement utile pour la relance. Avec tous les travaux prévus, ce sont des dizaines de milliers d’emplois qui vont être créées et une compétitivité de notre territoire qui, à terme, sera profondément améliorée.
