Privatisation d’ADP : faisons-nous entendre !

Depuis maintenant plusieurs mois, le groupe « Ensemble, l’Île-de-France », se mobilise contre la privatisation du groupe Aéroports de Paris prévue par le gouvernement dans le cadre de la loi PACTE.

Cette privatisation qui est un non-sens économique pour notre pays, aura des conséquences lourdes sur le développement et l’aménagement du territoire francilien.

Ce désengagement de l’État au sein du groupe ADP ne pouvait donc se faire sans prendre en considération l’avis des collectivités locales concernées, comme de l’ensemble des citoyens français.

Face à l’obstination dogmatique du gouvernement, les parlementaires socialistes de l’Assemblée Nationale et du Sénat, accompagnés d’autres élus de gauche et de droite, ont déposé aujourd’hui une proposition de référendum d’initiative partagée contre cette privatisation.

Rendre la parole aux Françaises et aux Français sur ce projet est essentiel. Comme une grande majorité de franciliennes et de franciliens, ils veulent que leurs aéroports restent publics.

Les élus socialistes, écologistes et progressistes de la Région Île-de-France demandent à Valérie Pécresse, Présidente de Région, de soumettre au vote un vœu affirmant le soutien de notre collectivité à l’organisation de ce référendum d’initiative partagée le 28 mai prochain, lors de la séance plénière de l’assemblée régionale.